Système Qualité

  • OEM

Nous travaillons à améliorer en permanence notre fonctionnement interne et par là-même, la qualité de nos prestations dans le but de garantir à nos clients, fournisseurs ainsi qu’à notre personnel, un niveau constant et élevé de qualité.

4 axes majeurs du système

1- Satisfaire nos clients

  • établir une relation commerciale basée sur l’écoute et la compréhension des besoins
  • mettre en adéquation des compétences adaptées à vos demandes
  • vous proposer des solutions techniques optimales et économiques (analyse de la valeur)

2- Gérer au plus juste la production

  • gérer des flux logistiques en juste à temps avec parfaite traçabilité
  • mettre en place et utiliser les outils d’analyse et de résolution des problèmes
  • analyser les risques et maîtriser les produits (AMDEC, FAI, EI…)

3- Poursuivre notre croissance

  • développer nos expertises métiers
  • adapter notre modèle économique aux contraintes des marchés français et internationaux
  • améliorer notre capacité d’anticipation et notre réactivité

4- Faire évoluer nos collaborateurs

  • former régulièrement notre personnel aux nouvelles exigences techniques et d’organisation
  • recruter de manière pertinente
  • favoriser la montée en compétences

Nos moyens de contrôle

Au sein de notre laboratoire de métrologie, nos équipes utilisent différents moyens de contrôle :

  • contrôles visuels sous binoculaire
  • contrôles dimensionnels et fonctionnels
  • contrôles mécaniques
  • ressuage
  • tests de fuite, d’étanchéité et chute de pression
  • tests de traction et d’arrachement
  • contrôles santé matière : coupe métallographique et rayons X par Tomographie 3D
  • développement de moyens de contrôles spécifiques et dédiés